Les présentations

Après les Martine à la plage, vous allez découvrir les aventures de Piou-Piou chez les nippons. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, Piou-Piou est un adorable petit poussin qui fait pioupiou lorsque l'on appuie sur son ventre. Après avoir survécu à ces 4 années CPEnnes (soirées et les maltraitances qui vont avec, cours de Monique, porter une jupette, kidnapping et séquestration, ski, visite de Paris, éviter la fouille des douanes, la machine à laver...), Piou-Piou effectue sont premier séjour à l'étranger.

Sa destination : Tsukuba (Japon), ville cosmopolite, d'environs 200 000 habitants, à 45 minutes au Nord-Est de Tokyo. Ville créée spécialement par le gouvernement japonnais, dans le but de fonder à proximité de la capitale un pôle scientifique.

lundi, février 04, 2008

Ski, Onsen & Snow ou Piou Piou fait sa descente olympique

Et non toujours pas la Chine :( désolée, mais un autre weekend au ski. Changement de massif cette fois et direction Hakuba Happo, station au Nord ouest de Nagano. Dailleurs c'est un des sites Olympiques lors des J.O. de 1998 (CG : cette annee la, le snowboard faisait sont entree en tant que sport olympique) . Au passage, je vous rappelle que l'on (i.e. Grenoble) est candidat pour 2018.

Revenons au weekend, donc pour une station olympique, les remontees restent quand meme bien desuetes (beaucoup de telesieges 2 places, sans securite, lents... meme celui du Chazelet parait en meilleure forme !). Par contre, la station ressemble un peu plus a un village qu'a Hokkaido.


Et depuis les pistes, le panorama est vraiment tres beau.



Petit weekend francophone et encore de nouvelles rencontres (merci beaucoup Cedric et Yumi pour l'organisation). Nous sommes partis vendredi soir depuis Tokyo, dodo dans le bus, arrivee 6h30 en station,


passage a l'hotel et aux locations, ptit dej',


et a 9h30 sur les pistes. J'ai essaye les skis BigEasy de Head (beaucoup trop larges et pas adaptes a mes attentes), et c'est la que je dis merci poupinou parce que mes Legendes sont tellement plus agreables.


Vous remarquerez un Mc Do en pleins milieux des pistes (honte sur nous, on a craque) !

Le piaf faisait aussi partie du voyage. La neige etant venue, sa tenue d'hiver il a revetu (mais j'avoue que sur cette photo il fait penser a un homme de Cromagnon).

La, je vais faire plaisir a Nico parce que sur les deux photos suivantes, vous allez comprendre pourquoi le cure-dent japonais a cette forme :

Il suffit de casser la partie non pointue pour en faire un support pour ensuite deposer la partie pointue, comme ca pas de contact direct avec la table ! Ah l'hygiene au Japon, la prochaine fois je vous parlerez des chaussettes !


La journee s'acheve par un petit probleme de forfaits, on a rendu les pass magnetiques alors qu'ils etaient valables pour 2 jours, mais happy end le dimanche matin. Puis Onsen -bains chauds naturels- (grand avantage sur la France pour ca, enfin quand l'eau n'est pas trop chaude pour rentrer dedans). La soiree est tranquille, on est un peu tous creves du ski et du trajet. Du coup, un petit tour et bain de pied dans le village !

Hotel a la japonaise avec tatami, bien plus pratique pour dormir a beaucoup. On ne gere pas encore l'organistion de la piece :) !

Dimanche matin leve 7h, sous la neige, (il n'y a pas qu'en Suisse que l'on trouve 40 cm de poudre !).

Moi, Nicolas et Matthieu sur le telesiege

Encore une nouvelle veste, je sais maman :) , mais ca va je ne me suis pas ruinee et en plus ce weekend ma permis de tester ses capacites.

Sylvain, Vladimir et Nicolas (encore un autre)

Vous croyez quand meme pas que Piou Piou allait rester en bas des pistes !

Les chutes de neige ont persiste tout dimanche, c'etait tres bon pour skier, un peu moins pour le retour en car : autoroutes fermees, 3h de retard, pas de bus pour rejoindre Tsukuba et une lecon de japonais de manquee.

Ce n'est pas grave parce qu'un weekend sans imprevus ce n'est pas interressant !

Je termine sur ces belles citations :

"Aller a un mariage en jean/tee-shirt, c'est comme aller au carnaval sans deguisement" Cedric

"On parle la meme langue, pourtant c'est different" Nico

"Une maison bien rangee est une maison qui ne vit pas" (je pense que beaucoup de personnes vont se reconnaitre la dedans :)

Accès galerie photo

Aucun commentaire: