Les présentations

Après les Martine à la plage, vous allez découvrir les aventures de Piou-Piou chez les nippons. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, Piou-Piou est un adorable petit poussin qui fait pioupiou lorsque l'on appuie sur son ventre. Après avoir survécu à ces 4 années CPEnnes (soirées et les maltraitances qui vont avec, cours de Monique, porter une jupette, kidnapping et séquestration, ski, visite de Paris, éviter la fouille des douanes, la machine à laver...), Piou-Piou effectue sont premier séjour à l'étranger.

Sa destination : Tsukuba (Japon), ville cosmopolite, d'environs 200 000 habitants, à 45 minutes au Nord-Est de Tokyo. Ville créée spécialement par le gouvernement japonnais, dans le but de fonder à proximité de la capitale un pôle scientifique.

lundi, novembre 12, 2007

Encore un week end de pluie !

Ce week end, je suis restée à Tsukuba, il a plu des cordes pendant les 2 jours. Samedi, je suis quand même allée dans le centre de ma ville (après 3 semaines ici, je n’y étais passée que pour prendre le train), avec cette pluie ça c’est très vite fini au centre commercial !

A 16h je suis déjà de retour chez moi et là je reçois un mail d’un copain de Pauline (que j’avais rencontré à Grenoble et qui a passé quelques mois à Tsukuba), me proposant un diner samedi soir avec d’autres étrangers. On est allé dans un resto japonais, c’était super sympa et on a gouté pleins de plats différents. Après quand on apprend ce que c’est, c’est beaucoup moins sympa (horse row, stomac porc…). Dans le resto, il y avait des japonais avec qui on a bien tripé, ils nous ont même offert une bouteille de saké.

Un vrai melting pot : Américaine, allemand, 2 indiens, chinoise, italien et moi

Regardez sur quelle affiche je suis tombée dans le resto : une pub pour la sortie du Beaujolais nouveau ce jeudi quand même.

Fatiguée de la soirée, j’ai passé le dimanche dans mon lit, en plus avec ce qui tombée dehors ça ne donnait vraiment pas envie de sortir. Et dimanche soir, petite attraction de la journée : Il y a eu un tremblement de terre, c’est vrai que ça fait bizarre, il était beaucoup plus fort que le tout premier qu’il y avait eu quand je suis arrivée. Ca fait plein de bruit et tout vibre et on a l’impression que ça dure super longtemps. Je rassure tout le monde, tout va bien, rien ne s’est cassé chez moi et pas de dégâts non plus à l’entreprise.