Les présentations

Après les Martine à la plage, vous allez découvrir les aventures de Piou-Piou chez les nippons. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, Piou-Piou est un adorable petit poussin qui fait pioupiou lorsque l'on appuie sur son ventre. Après avoir survécu à ces 4 années CPEnnes (soirées et les maltraitances qui vont avec, cours de Monique, porter une jupette, kidnapping et séquestration, ski, visite de Paris, éviter la fouille des douanes, la machine à laver...), Piou-Piou effectue sont premier séjour à l'étranger.

Sa destination : Tsukuba (Japon), ville cosmopolite, d'environs 200 000 habitants, à 45 minutes au Nord-Est de Tokyo. Ville créée spécialement par le gouvernement japonnais, dans le but de fonder à proximité de la capitale un pôle scientifique.

lundi, novembre 12, 2007

Encore une semaine bien remplie

La semaine est passée très vite, j’ai l’impression de ne pas avoir eu une minute à moi. Entre courses, lessive et révisions de japonais… En plus, j’étais malade et j’ai du me coucher super tôt tous les jours. Au travail, s’était dur aussi je somnolais tout le temps et j’avais pleins de choses à apprendre. Mon maître de stage devait me montrer comment réaliser certaines expériences notamment celles avec hydrogène. Cette semaine il est aux Etats-Unis alors je devrais me débrouiller toute seule comme une grande ! (ça ne va pas être facile :q).

Mardi, on a visité le site de Air Liquide – Japan Air Gas. C’est un truc de fou, des cylindres de gaz de partout, vraiment de partout. En fait c’est sur ce site qu’arrivent les cylindres vides pour être nettoyés, remplis et réexpédiés au Japon ou à l’étranger. Les mélanges de gaz sont aussi effectués sur ce site.

Mercredi, ça y est, je reçois enfin à la mairie ma carte de résident ! Et jeudi, c’est ma carte bancaire. Elle est rose c’est trippant, et oui on peut même choisir le design de sa carte bleu et de la page d’accueil du site web de la banque. Ah ces japonais ! C’est bon bientôt installée, il ne me reste plus qu’à prendre une connexion internet.

Vendredi, j’ai ma panoplie complète pour le laboratoire, je profiterai de la semaine prochaine pour faire quelques photos, Julien n’est pas là.

Et ce week end, rien de prévu en particulier. Avec Loic, on va s’occuper des réservations et des papiers pour la Chine. Ca a encore changé, mais cette fois c’est définitif, nous n’irons pas passer le jour de l’an sous les cocotiers :q, mais en Chine avec 0 degrès ! Maintenant, il reste à obtenir nos visas.