Les présentations

Après les Martine à la plage, vous allez découvrir les aventures de Piou-Piou chez les nippons. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, Piou-Piou est un adorable petit poussin qui fait pioupiou lorsque l'on appuie sur son ventre. Après avoir survécu à ces 4 années CPEnnes (soirées et les maltraitances qui vont avec, cours de Monique, porter une jupette, kidnapping et séquestration, ski, visite de Paris, éviter la fouille des douanes, la machine à laver...), Piou-Piou effectue sont premier séjour à l'étranger.

Sa destination : Tsukuba (Japon), ville cosmopolite, d'environs 200 000 habitants, à 45 minutes au Nord-Est de Tokyo. Ville créée spécialement par le gouvernement japonnais, dans le but de fonder à proximité de la capitale un pôle scientifique.

dimanche, janvier 27, 2008

Bonne année !!!

Coucou, me revoilà ! Désolée de décevoir tous ceux qui attendaient les photos de la Chine, mais je n'ai toujours pas eu le temps de les mettre à jour. Voilà 3 semaines que je suis revenue de Pékin et je ne vous cache pas mon plaisir de retrouver la vie japonaise. Voici un petit résumé des jours écoulés :

Première chose tout laver (tout est si sale en Chine) et notamment donner son bain au piaf !

Vous remarquerez la particularité des lave-linges japonais qui tournent sur un axe verticale et utilisent de l'eau froide (c'est pratique pas besoin de trier les couleurs).

La
première semaine fut récupération, notre séjour en Chine ne fut pas de tout repos (froid, visites, chinois...), en plus on est revenu le lundi à 8h et je bossais à 9h. Pas le temps de dormir non plus pendant la pause, on avait le lunch Happy New Year. En fait, les vacances c'est comme les weekends, c'est bien mais on est encore plus fatigué après :D ! Heureusement, le weekend suivant il y avait 3 jours (lundi férié). Repas tranquille le samedi soir comme à notre habitude et lundi plage avec Stéphanie. On est allée à Kamakura, petite ville au Sud de Tokyo (elle fut quand même capitale du Japon pendant 2 siècles). Maintenant c'est une ville culturelle et religieuse avec de nombreux temples à visiter.

Malgrè le froid nous sommes quand même allées faire un tour sur la plage et Stéphanie à eu la grande motivation d'aller dans l'eau !


Ca se sont des cerf-volants, il y avait 4 japonais qui s'entrainaient à faire des figures, y'avait du niveau !


Deuxième semaine très courte (en plus j'adore quand la semaine ne commence pas par un cours de japonais à 8h :D), un peu d'animation le jeudi, on s'est réveillé avec la neige, mais ça va les japonais on survécu et puis cela n'a pas tenu ! Je dis ça parce que en général quand il neige ils préfèrent prendre un jour de congé.

Compte tenu de ces premières neiges à Tsukuba, Piou Piou a revêti sa parure hivernale.


Samedi soir resto

et enfin mon premier karaoké !!! Au Japon, le karaoké c'est totalement différent, on est dans des petites pièces juste entre copains, c'est beaucoup plus conviviale et drôle que de chanter devant toute une salle. Cependant, c'est très sérieux si l'on y va avec des japonais, le chanteur gagne des points s'il est en rythme avec la musique, il faut donc remporter le plus de points... Un peu comme quand en France on va au bowling.

Désolée Nicolas !!!


Dimanche, autre sport national (entendez karaoké pour le premier), je suis allée voir une compétition de sumo à Tokyo (je vous laisse regarder les détails sur le poste concerné).

Enfin
dernière semaine, rien de très palpitant, repas chez Yiuri (italien) vendredi soir

Je crois que le terme japonais pour ce système de cuisson est "mabé", c'est trop bon on mélange tous les ingrédients (viande, poisson, coquillage, champignons, légumes, sauce, noddles) dans une sorte de soupe, on mange et en rajoute au fur et à mesure.


et samedi petite visite des environs de Tsukuba avec Stéphanie. Comme vous pouvez voir, c'est vraiment la campagne et pourtant on n'est qu'à 45 minutes de train de Tokyo.


Et aujourd'hui, en pratique je reste chez moi, mais théoriquement il y avait une sortie du club montagne que j'ai loupé parce que je ne me suis pas réveillée. C'est pas grave le weekend prochain on va à Nagano skier :D.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bon et la Chine ?? On veut les photos, d'autant plus que tu as eu du temps aujourd'hui :)

Anonyme a dit…

je crois que nabe et pas mabe. Mais je ne ss pas specialiste.

Anonyme a dit…

je confirme que c'est bien nabe mais 2 personnes peuvent se tromper :-).