Les présentations

Après les Martine à la plage, vous allez découvrir les aventures de Piou-Piou chez les nippons. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, Piou-Piou est un adorable petit poussin qui fait pioupiou lorsque l'on appuie sur son ventre. Après avoir survécu à ces 4 années CPEnnes (soirées et les maltraitances qui vont avec, cours de Monique, porter une jupette, kidnapping et séquestration, ski, visite de Paris, éviter la fouille des douanes, la machine à laver...), Piou-Piou effectue sont premier séjour à l'étranger.

Sa destination : Tsukuba (Japon), ville cosmopolite, d'environs 200 000 habitants, à 45 minutes au Nord-Est de Tokyo. Ville créée spécialement par le gouvernement japonnais, dans le but de fonder à proximité de la capitale un pôle scientifique.

dimanche, octobre 28, 2007

27-28 oct week end tranquille

Ce week end fut beaucoup plus tranquille que le précédent. Je suis restée à Tsukuba où là j’en ai profité pour faire quelques courses. Pas de chance, samedi il a plu des cordes toute la journée, mais j’ai quand même bravé ce mauvais temps, pour aller m’acheter des chaussures et des pulls (et oui le Japon ce n’est pas les caraïbes !). Cela m’a aussi permis de visiter un peu mon quartier et de repérer les magasins pour les courses. Mais ça ce sera un autre chapitre parce que faire ses courses ici c’est tout une histoire ! En parlant de ça, je me suis fait engueuler aux cabines d’essayage parce que j’étais rentrée avec mes chaussures dedans. Je trouvais bizarre que les cabines ne ferment pas et me demandais comment sait-on que quelqu’un est à l’intérieur ? Le principe est très simple il faut laisser ses chaussures devant !
Pour rentrer chez moi se fut assez galère, il pleuvait depuis le matin et il y avait au moins 10 cm d’eau sur tous les trottoirs, j’arrive donc trempée. Je profite de cette soirée sans projets pour ranger et nettoyer un peu mon appart, un peu de cuisine, quelques épisodes de Grey’s Anatomy et dodo. Quand en plein milieu de la nuit mon portable sonne, c’était Loïc qui avait choisi qu’on passerait le nouvel an en Thaïlande ! C’est vrai que cela ne pouvait pas attendre le lendemain. Je me rendors quand ce matin c’est à la porte qu’on sonne cette fois, c’était le facteur - un dimanche – pour me donner une lettre recommandée. Heureusement, aujourd’hui il a fait grand beau, j’ai même pris quelques photos pour vous montrer l’endroit où je vis. Ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attend du Japon, pas de grands immeubles, beaucoup d’espaces verts et des cultures. On voit même la montagne au fond, je doute qu’un jour en me réveillant celle-ci soit toute blanche :q ! Nous sommes dimanche soir et j’ai encore l’impression d’être en cours, je dois faire du japonais pour demain matin, et comme pour la plupart je m’y prend à 22h le dimanche soir !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Le Japon c'est pas les Caraibes... J'ai l'impression d'avoir deja entendu ca quelque part...

Ici non plus c'est pas les caraibes mais de ma fenetre moi, je les verrais les montagnes sous la neige :D

Unknown a dit…

Salut,
ça ma l'air bien sympathique où tu vie. Je vois que tu bouges bien tu as raison profite. Juste une petite info a propos de ton nouvel an en Thaïlande, mes collocs y sont allés et me disent que là bas c’est pas le 1er janvier mais en Avril... J’espère que coté boulot tout va bien aussi.
A bientôt