Les présentations

Après les Martine à la plage, vous allez découvrir les aventures de Piou-Piou chez les nippons. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, Piou-Piou est un adorable petit poussin qui fait pioupiou lorsque l'on appuie sur son ventre. Après avoir survécu à ces 4 années CPEnnes (soirées et les maltraitances qui vont avec, cours de Monique, porter une jupette, kidnapping et séquestration, ski, visite de Paris, éviter la fouille des douanes, la machine à laver...), Piou-Piou effectue sont premier séjour à l'étranger.

Sa destination : Tsukuba (Japon), ville cosmopolite, d'environs 200 000 habitants, à 45 minutes au Nord-Est de Tokyo. Ville créée spécialement par le gouvernement japonnais, dans le but de fonder à proximité de la capitale un pôle scientifique.

mercredi, octobre 17, 2007

Piou-Piou effectue son premier vol

Me voilà enfin arrivait à destination et dans les temps ! Mon voyage ne s'annoçait pas très bien, il y avait déjà 20 minutes de retard à St Exupéry, donc timing plus que serré pour ma correspondance à Paris. Mais là bas aucun souci, un agent Air France attendait les passagers à destination de Tokyo avec une petite pancarte pour les conduire directement à la porte d'embarquement. Et tout compte fait il n'y avait pas de quoi se presser vu qu'à Paris problème de ravitaillement on décolle avec bcp de retard. Là je me dis que mon voyage va être très long vu qu'avec ce retard j'allais louper mon bus pour Tsukuba et que j'allais devoir encore attendre. Finalement, ça passe super vite, une fois décollé les repas sont servis, les lumières éteintes, mamie Sandrine s'endors tout de suite (il était minuit passé déjà!), quand enfin je me réveille il ne me restait même pas 4h de vol. Je regarde vite fait le menu à l'écran, aucune série ne m'interresse (il pourrait quand même passer Plus Belle la Vie chez Air France), les films pas terrible non plus, je tente Dialogue avec mon jardinier, au bout de 10 minutes je dormais déjà, parfait je me réveil à la fin du film, ils servent les petits déj' et dans moins d'une heure on attérit. Juste le temps de faire quelques parties de Qui veut gagner des millions (il fallait bien pallier au Caragame!), quelques photos et ranger mes affaires pour optimiser mon temps à l'arrivée.


La vue était superbe, coucher de soleil en arrivant sur la ville et baie de Tokyo à la tombée de la nuit.


Après, J'ai 40 minutes entre le moment où l'avion attérit et le départ de mon bus pour Tsukuba, pour débarquer, passer les contrôles, récupérer mes bagages, acheter mon ticket de bus et aller jusqu'à l'arrêt. Autant dire que ce n'est pas gagné, mais heureusement, un gentil jeune homme qui connaissait l'aéroport, m'a accompagné et aidé à porter mes bagages jusqu'à l'arrêt de bus. Le bus partait dans une minute! Merci bcp Adrien !
A Tsukuba, Julien (mon co-maître de stage) me récupère,


je dépose mes bagages à l'hôtel et on part manger. Heum les bons sushis :q ! Autant s'habituer tout de suite.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh ben ça n'a pas trainé pour donner des nouvelles !
Tu as l'air bien accueillie, on est rassurés !