Les présentations

Après les Martine à la plage, vous allez découvrir les aventures de Piou-Piou chez les nippons. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, Piou-Piou est un adorable petit poussin qui fait pioupiou lorsque l'on appuie sur son ventre. Après avoir survécu à ces 4 années CPEnnes (soirées et les maltraitances qui vont avec, cours de Monique, porter une jupette, kidnapping et séquestration, ski, visite de Paris, éviter la fouille des douanes, la machine à laver...), Piou-Piou effectue sont premier séjour à l'étranger.

Sa destination : Tsukuba (Japon), ville cosmopolite, d'environs 200 000 habitants, à 45 minutes au Nord-Est de Tokyo. Ville créée spécialement par le gouvernement japonnais, dans le but de fonder à proximité de la capitale un pôle scientifique.

mardi, octobre 23, 2007

Tokyo 26h non stop

Ce premier weekend au Japon était vraiment énorme !

J’ai rejoint à Tokyo le français que j’avais rencontré dans l’avion. On avait rendez-vous à Hakiabara, le quartier électronique de Tokyo. Cette station est directement desservie par le Tsukuba Express en 45minutes (une sorte de RER à vitesse TGV). Comme c’était en plus la première fois que je prenais le bus et le train autant faire simple. Pour une fois j’essaie d’être en avance, au cas où je me trompe de chemin, ce n’est pas très facile d’utiliser les transports en commun parce que tout est en japonais et en général presque personne ne parle anglais. J’arrive alors avec une heure d’avance, mais entre temps j’avais rencontré dans le train un italien et un chinois qui travaillent aussi à Tsukuba, mon attente est passée très vite : nous sommes allés faire les magasins, enfin un seul Yodobashi, c’est un Virgin taille fois 4 avec des rayons et des rayons de PC, appareils photos, caméra, jeux vidéo… Désolée je n’ai pas de photo de ce bâtiment, je ferai un petit film la prochaine fois pour vous montrer l’envergure de la chose !
14h, je retrouve Adrien puis on part visiter la ville (ce quartier n’était pas au programme).

Voici enfin les mises a jour, mais il me manque encore le nom des places visitees

Samedi :


Nous partons visiter un quartier plutot traditionnel avec de petites maisons, des jardins ainsi que deux temples situes a proximite





Tout en harmonie

Ici c'est tres bizarre parce que l'on passe tres rapidement de ce genre de petites rues toutes tranquiles a de grosses avenues blindees de voitures, de personnes, d'enseignes publicitaires...


Un cimetiere, le principe est apparemment de rajouter une baguette de bois pour chaque nouvelle ame.


On trouve beaucoup de petites ruelles comme celle-la, les maisons ne se touchent jamais pour eviter que les degradations consequentes des seismes et feux ne se propagent.


Une allee de Torii, "de portes", on en trouve vers les temples




Sur ce lac on trouve de gros canards bleus et jaunes ceux sont des pedalos, ca fait un peut ridicule quand meme.


Piou-piou dans une rue a Tokyo.





Tres design les balcons !

Ca ce sont les pachinko, (une salle de jeux) mais il faut vraiment être motivé pour rester plus d’une minute là dedans, les machines font un boucan infernal, la prochaine fois j’essairai la vidéo pour vraiment se rendre compte. Sinon le principe du jeux n’est pas plus interressant : Il faut mettre des petites billes dans une fente en haut et recuperer d'autres petites billes en bas !

Ça c’est pour savoir ce qu’il va vous arriver. Il faut faire une offrande de 100 yens puis tirer une petite baguette à l’intérieur de la boite en métal, sur la baguette il est écrit qqch qui correspond à un tiroir, il faut alors prendre dans le tiroir un papier ou il est écrit ce que le sort nous prévoit, si c’est pas bien il faut nouer ce papier à côté sur une tille prévue à cette effet et c’est sensé annuler le mauvais sort.

Une autre façon de chasser le mauvais sort, en se ventilant avec l’air chaud provenant des cendres à l’intéreiur du chaudron.

Petite excursion en bateau pour arriver vers la baie de Tokyo.

Principe des escalators : à gauche on reste sur sa marche et à droite c'est pour les gens presses. Attention a bien respecter la regle sinon, ca perturbe tout le monde !



Dimanche :











Desolee, c'est un peu le bazard sur mon blog, mais c'est qu'en fait je telecharge les photos pdt les pauses au travail, mais le probleme c'est que le site blogger.com est en japonais du coup je ne connais le chemin que pour ajouter un nouveau message, en plus j'ai un clavier qwerty donc il risque d'avoir bcp de fautes





































































































































Aucun commentaire: