Les présentations

Après les Martine à la plage, vous allez découvrir les aventures de Piou-Piou chez les nippons. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas, Piou-Piou est un adorable petit poussin qui fait pioupiou lorsque l'on appuie sur son ventre. Après avoir survécu à ces 4 années CPEnnes (soirées et les maltraitances qui vont avec, cours de Monique, porter une jupette, kidnapping et séquestration, ski, visite de Paris, éviter la fouille des douanes, la machine à laver...), Piou-Piou effectue sont premier séjour à l'étranger.

Sa destination : Tsukuba (Japon), ville cosmopolite, d'environs 200 000 habitants, à 45 minutes au Nord-Est de Tokyo. Ville créée spécialement par le gouvernement japonnais, dans le but de fonder à proximité de la capitale un pôle scientifique.

samedi, octobre 27, 2007

Piou-Piou dans son nouveau chez lui

Voici en quelques photos mon appartement :


Mon "immeuble", je suis au premier étage, 2ème fenêtre depuis la droite


Ca c'est l'accès aux appartements, le mien c'est le 204 (le 104 serait plus logique, mais ici le Rez de chaussée ça n'existe pas)

Comme vous pouvez remarquer à l'entrée pour accéder au lino il y a une petite marche, passé cette limite les chaussures sont interdites et il faut mettre ses petits chaussons !
On entre directement dans ce qu'on pourrait appeler une hall-cuisine. La grosse machine grise c'est le lave-linge, d'ailleurs comment on fait la lessive ?

La première fois, j'ai eu la bonne idée de faire ma lessive à 23h, je réussie à la mettre en marche, puis j'avais une chance sur cinq de choisir le bon programme, j'ai vraiment du choisir le pire parce qu'elle faisait un boucan de fou et je ne pouvais pas l'arrêter, en plus je ne savais combien de temps ça aller durer. Heureusement, personne n'est venu se plaindre du bruit et elle a fini par s'arrêter une heure après.

Continuons avec la cuisine :

Hall-cuisine c'est un terme adapté ! Parce que cela donne directement sur ce qui s'appellerait une salle de bain. Salle de bain un peu particulière : c'est une très grande cabine de douche en fait avec une mini baignoire et tout peut être mouillé à l'interieure (pratique à nettoyer!), mais il n'y a pas de lavabo (ça c'est un peu galère).


Sur la porte de gauche se trouve les toilettes : Dans l'appart', j'ai un modèle super simple uniquement le bouton de la chasse d'eau, mais au travail c'est beaucoup plus complexe (bientôt les photos) ! On ne voit pas très bien sur la photo mais au dessus de la chasse il y a un petit lavabo, ce qui est très intelligent c'est que lorsque l'on tire la chasse, la nouvelle eau de remplissage de la chasse s'écoule par le robinet puis va dans la cuve, ce qui permet de se laver les mains et d'économiser l'eau !


Passons maintenant à la pièce principale :

Et oui encore une marche, cette fois-ci il faut descendre.

Vu de l'autre côté !

Les petits se sont très vite habitués à leur nouveau chez eux, (bon Piou-Piou préfère venir au labo) !


Ca c'est mon placard, et là c'est le drame :q ! Une unique penderie et une garde robe tellement réduite. D'ailleurs, j'ai du me racheter des pulls parce qu'en fait ici il fait beaucoup plus froid que ce que je pensais.

La visite s'achève là, très prochainement les photos de la vue et du quartier, mais aujourd'hui il pleuvait des cordes et à 16h il faisait presque nuit du coup je n'ai pas pu les faire.

La vue depuis mon balcon

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'aime bien le principe de ton chiote